Le début d’une passion

_Il ne s'agit pas de transmettre une vision, mais de toucher les gens à partir d'une image._

Pour commencer, voici une belle citation d’Ansel Adams (photographe américain, connu pour ses photographies en noir et blanc de l’Ouest Américain notamment dans la Sierra Nevada.) Allez voir sa page, il a de merveilleuses photographies ! Une de ses plus célèbres photographies s’intitule Moonrise, Hernandez, Nouveau Mexique.

Nous avons tous une vision différente des choses, c’est pour cela que toutes les idées et toutes les visions sont une forme de savoir, d’apprentissage. Pour moi, la photographie c’est avant tout le plaisir des yeux. Nous pouvons faire passer un message ou tout simplement montrer notre quotidien et toucher les gens.

Nous sommes des photographes, nous avons tous quelque chose à apprendre, quelque chose à montrer ou simplement quelque chose à dire. C’est donc avec plaisir qu’il faut photographier.

Une image peut nous faire sourire, nous faire rire, nous faire pleurer, nous énerver, nous faire réfléchir, nous faire changer . Voir la photo d’un enfant malade peut nous rendre tristes, nous faire réfléchir et même nous faire changer. C’est pour cela, qu’il est important de toucher les gens avec ce que nous voyons.

Nous sommes tous différents, mais si les choses simples comme la photographie peut toucher un maximum de personnes, alors c’est magnifique !

A suivre !

Abk

 

Publicités

Une réflexion sur “Le début d’une passion

  1. Bonjour
    Il y a une citation de Ansel Adams que j’apprécie tout particulièrement
    Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a écrit un grand roman
    >> cela démontre parfaitement que l’outil que nous utilisons pour prendre une photographie importe peu (pocket à 2 balles, telephone, boitier …)
    La personne qui utilise un pocket à 2 balles peut prendre la plus belle photographie du monde face à une personne qui utilise un boitier numerique par exemple.
    Car c’est l’oeil qui compose la photographie.
    Après bien sur, il y a des boîtiers avec objectifs sophistiques qui permettent d’autres possibilités, mais si la personne qui utilise cela n’a pas l’oeil, la composition ne sera pas jolie, aussi chers que soit les outils utilisés.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s